Coupe de France – 5e tour. Les osseliens en plein doute en Championnat, se rassureraient-ils une nouvelle fois en Coupe ? Rien n’était moins sûr car l’US Luneray (DH) débarquait en terre bleue, en petit-poucet, mais avec la ferme intention de réussir un hold-up déjà vu en Coupe de France.

Et l’aventure continue

Pour ce 5e tour, Abdel Zamrat et Raynald Bertin avaient donc choisi de moduler leur défense mise à mal en Championnat. On retrouvait ainsi Ange Depri et Thierry Emmanuel dans l’axe, et Ghislain Tchiamas dans le but osselien.

Priorité à l’attaque !

Dès la 3e minute, Abou Ba, entré avec la soif de buts, prenait la défense de l’USL de vitesse et alertait le portier luneraysien. Une tentative repoussée qui permettait aux deux formations de se mettre rapidement dans leur match.

Au quart d’heure, Samuel Ojong se créait la meilleure occasion du CMSO en plaçant un lob judicieux à l’entrée de la surface sur le portier qui réussissait à claquer le ballon en corner (16e). L’attaquant, blessé à la cuisse sur cette action, laissait sa place à Saïd Ouahbi.

Les luneraysiens répondaient aux osseliens et G.Tchiamas du s’y reprendre à deux fois pour capter le cuir (20e). Dans un combat d’attaque/défense rythmé par les accélérations d’Alexis Mainemare, et avec 3 corners consécutifs à la demi-heure, le CMSO tentait le siège dans la surface des visiteurs, mais sans plus de réussite.

A.Mainemare affole la défense de l’USL

Le coup-franc, repoussé, de T.Emmanuel (45e) et le tir dévissé d’A.Ba (46e) venaient clore les efforts précipités des bleus…

BA-BAM !

Le discours du staff osselien sûrement (?) mais tout au long de cette première période, l’envie des p’tits bleus, emmenés par Jonathan Lequang (Capitaine à la place de Georges N’Goumé, blessé) était palpable. Mais entre volonté et pression du « bien faire », il manquait encore un détonateur pour « la gagne ».

Abou s’en chargerait… Tout juste revenu sur la pelouse, A.Ba et sa hargne frappaient au but et faisaient sauter le cadenas luneraysien : 1-0 (47e) !

A.Ba félicité par ses partenaires après l’ouverture du score

Pas assez pour s’assurer la qualification mais ce but allait libérer les osseliens. Pierrick Lebourg eu sa chance (51e), puis, sur un nouveau débordement de J.Lequang – le défenseur volant, S.Ouahbi et A. Ba se télescopaient et manquaient la balle du 2-0 (56e). Le stade souffrait, la défense bleue tenait bon et l’attaque insistait…

A la 49e minute, Guillaume Lerderne s’enfonçait côté droit et réussissait à centrer sur A.Ba idéalement placé. L’attaquant ajustait le gardien et marquait le but de son doublé : 2-0 (49e). Marcel Billard pouvait se détendre enfin…

Sur ce tir, A.Ba double la marque pour le CMSO

Luneray qui voyait sa qualification lui filer entre les pieds, répondait coup pour coup aux osseliens… Peut-être trop pour Mr Arcillon. Les esprits s’échauffaient et les cartons s’enchainaient : R.Ait Seghir (73e) A.Depri et E.Leroy (78e), puis Y.Mauger (80e).

Le deux équipes sous tension dans le dernier quart d’heure

Les entrées de « Leke » Sobukanla pour A.Ba (79e), de Malik Abdelmoula pour G.Lederne (83e), et les tentatives de S.Ouahbi (85e) et d’A.Mainemare (86e) ne changeraient plus le résultat et Oissel pouvait penser au 6e tour.

Samedi c’est Derby : FC ROUEN (b) – CMSO

En attendant de connaître le prochain adversaire des p’tits bleus en Coupe de France, le CMSO Foot. (13e, 11 pts) se déplacera samedi 22 octobre chez la réserve du FC Rouen (9e, 14 pts), pour le compte de la 7e journée de Championnat et tentera de mettre à profit cet élan victorieux.
Rendez-vous donc pour le coup d’envoi, à 18h, au Stade Robert Diochon 😉 Allez P’tit Bleu !

. . . .

Retrouvez tous les résultats de ce 5e tour de Coupe de France ici

Rédacteurs : Audrey & Jéro
Photos © J.Lanier

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel Foot. bat l’US Luneray : 2-0 (0-0).
Buts pour Oissel : A. Ba (47e, 59e).


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Attention : il y a 5 pages de photos (89 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).


BIENTOT EN LIGNE

La vidéo et les réactions d’après-match seront prochainement en ligne…