Retour sur le succès du CMSO face à l’US Luneray (2-0). Impressions d’Abdel Zamrat, entraîneur du CMS Oissel

Question(s) à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur CMS Oissel

Vous connaitrez votre adversaire pour le 6e tour demain soir (tirage jeudi à 18h30). Avec un score de 0-0 à la mi-temps, avez-vous douté de votre qualification ?
« Sincèrement, à aucun moment. L’équipe était déterminée et montrait beaucoup d’envie. Les joueurs ont fourni énormément d’efforts. On savait que notre adversaire allait craquer physiquement en deuxième mi-temps.
Mon seul regret est le déchet technique que nous avons connu en première période. On s’est trop précipité et du coup on a fait trop de mauvais choix. »

Avec une infirmerie déjà bien remplie (Coquio, N’Goumé…) la réussite d’Abou Ba devant le but tombe à pic. On le sent capable de faire la différence à chaque accélération. Ton point de vue sur ton joueur ?
« Je le connais très bien depuis son premier passage chez nous. Il a ensuite beaucoup progressé à Pacy-sur-Eure. Il possède des qualités athlétiques et techniques très intéressantes.
Depuis le début de la saison, il a réalisé de bonnes prestations. Ce qui lui manquait, c’était d’inscrire un petit but. J’espère que ce doublé sera le déclic.
Avant cette rencontre, nous lui avons mis un peu de pression. On l’a responsabilisé. On voulait lui faire comprendre qu’il était ici pour marquer des buts. J’espère qu’il continuera, même si aujourd’hui il n’est pas encore à 100%. Il a raté les 6 derniers mois la saison passée et ce n’est que son troisième match en tant que titulaire. Il va monter en puissance au fil des matchs.
Concernant l’infirmerie, je viens de recevoir une bonne nouvelle. Florian (Coquio) a repris l’entraînement cette semaine et devrait être présent dans le groupe ce week-end. »

Samuel Ojong n’a joué que 15 minutes avant de sortir sur blessure. Forfait pour le prochain match ?
« Non, il a senti une petite gêne à l’échauffement et on ne voulait juste pas prendre de risque. Le plus important, c’est le championnat et le match contre Rouen. Il va recourir mercredi et jeudi et s’entraîner avec le groupe vendredi. Il passera une échographie de contrôle en fin de semaine afin de se rassurer. »

Vous jouez le FC Rouen (b) ce samedi à Diochon… Penses-tu l’équipe capable de ramener les points qui vous permettraient de vous relancer en Championnat ?
« On n’a pas trop le choix vu notre classement actuel. On est dans l’obligation d’aller chercher un bon résultat pour relancer la machine.
Aujourd’hui, on est sur un projet à long terme avec beaucoup de jeunes et de nouveaux joueurs. J’ai entièrement confiance en eux. Je suis persuadé qu’avec l’enchaînement des matchs, l’équipe sera de plus en plus performante. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A VOIR AUSSI

– Le résumé de la rencontre : Et l’aventure continue
– La vidéo du match :