Le CMSO se rendait, ce samedi, chez la réserve du FC Rouen pour un derby qui s’annonçait très indécis : les osseliens étant déjà dans l’obligation de ramener des points afin de sortir de la zone rouge…

Le derby aux rouennais !

Pour cette confrontation, Abdel Zamrat, l’entraîneur de l’équipe 1ère, devait se passer des services de son capitaine Georges N’Goumé (convalescent), de Samuel Ojong (blessé) et de Pierrick Lebourg (suspendu). En revanche, il pouvait compter sur le retour de son « goléador » Florian Coquio, après plus d’un mois d’absence.

Une entame de match rassurante

Dès le début de la rencontre, les osseliens tentaient de jouer au sol. Cette initiative allait vite porter ses fruits et les p’tits bleus mettaient à mal la défense rouennaise. A la réception d’un beau centre dans la surface, F. Coquio contrôlait le ballon de la poitrine sans toutefois réussir enchaîner la frappe (5e). Dix minutes plus tard, Abou Ba s’engouffrait dans l’arrière-garde locale et filait au but. Il fallu un retour salvateur d’un défenseur pour mettre un terme à cette action (16e).
Oissel sentait cette équipe de Rouen « bonne à prendre » et F. Coquio, encore lui, était à deux doigts d’ouvrir la marque : sur un coup-franc du capitaine Jonathan Lequang, tiré côté droit, le meilleur buteur osselien devançait la sortie de Salomon Morris (26e). Malheureusement, sa tête flirtait avec le haut de la transversale…

F. Coquio ne trouvera pas le cadre

 

Un but inattendu

Alors que l’on assistait à une prestation sereine des p’tits bleus, et contre le cours du jeu, les rouennais ouvraient le score. Sur un mauvais renvoi de la tête de Thierry Emmanuel, Abdoulaziz Sy et Evaldino Gonçalves Leal déstabilisaient la défense bleue d’un superbe une-deux à l’entrée de la surface. Ce dernier ajustait Ghyslain Tchiamas d’un tir croisé : 1-0 (33e).

Evaldino Gonçalves Leal ne laissera aucune chance à G. Tchiamas

 

Quelques instants plus tard, G. Tchiamas évitait le pire en repoussant le centre tendu de Thomas Leyssales.
Une dernière alerte qui allait relancer F. Coquio ! Juste avant la pause, bien servi par Alexis Mainemare, l’osselien courait à grandes enjambées vers la cage de S. Morris, éliminait le dernier défenseur rouennais mais poussait trop loin son ballon pour armer sa frappe. L’égalisation échappait aux pieds du CMSO qui rentrait aux vestiaires, un but en handicap…

Un manque cruel de réussite !

Le CMSO tardait à rentrer dans la seconde période. Et c’est seulement après une bonne vingtaine de minutes que F. Coquio (toujours lui) sonnait la révolte. Son superbe enchaînement aux 16 mètres, laissaient les défenseurs locaux sur place. Le cuir revenait sur A. Ba qui tentait de piquer son ballon devant S. Morris. La tentative du jeune attaquant longeait la ligne de but avant de sortir en 6 mètres… (67e).

Le ballon ne veut décidément pas rentrer…

 

Les p’tits bleus n’abdiquaient pas et sur un centre de Saïd Ouahbi, entré peu de temps auparavant, ce même A. Ba allait voir sa reprise de la tête buter sur la partie supérieure de la transversale ! S. Morris était resté pantois…
Le CMSO se créait une dernière occasion pour revenir au score en obtenant un bon coup-franc à l’angle de la surface. Ange Depri s’en chargeait, mais le dernier rempart local ne se laissait pas surprendre (71e).

A. Depri ne trompera pas S. Morris

 

S’en était fini. On assistait à une fin de match hachée, marquée par de nombreux cartons jaunes distribués inutilement par monsieur Marnette. Le CMSO ne pouvait que constater les dégâts… Le FC Rouen s’imposait finalement 1-0.

CMSO – FC Rouen, acte 2

Après s’être incliné face à la réserve rouennaise, les osseliens recevront de nouveau le FC Rouen la semaine prochaine. Seulement ce sera au tour de l’équipe 1ère (National) de se déplacer au stade Marcel Billard pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France ! Autant dire que la tâche des hommes du duo Zamrat-Bertin ne sera pas simple. Mais les surprises ne font-elles pas le charme de cette compétition ?
rendez-vous donc ce samedi à 15h au stade ! Allez P’tit Bleu !

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 7ème journée ici

Rédacteur : Romain
Photos © Audrey

. . . .

A Rouen, le FC Rouen(b) bat le CMS Oissel Foot. : 1-0 (1-0).
But pour Rouen (b) : E. Gonçalves Leal (33e).


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Attention : il y a 4 pages de photos (72 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).


BIENTOT EN LIGNE

La vidéo et les réactions d’après-match seront prochainement en ligne…