Retour sur la défaite du CMSO face à la réserve du FC Rouen (1-0). Impressions d’Abdel Zamrat, entraîneur du CMS Oissel

Question(s) à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur CMS Oissel

Le match face à la réserve du FCR paraissait largement à votre portée. Selon toi, à quoi est dû cette nouvelle déroute ?
« Sur l’ensemble, on a fait ce qu’il fallait. L’entame de match était bonne, on s’est créé beaucoup d’occasions. Je sentais les joueurs confiants et libérés, présents dans les duels. On a gagné la bataille du milieu de terrain. Du banc, on ne sentait pas l’équipe en danger. Mais au football, les petits détails sont importants. Ils récupèrent le ballon sur une erreur de relance de Thierry (Emmanuel). Ensuite, ils réalisent un une-deux traditionnel avant de marquer.
Malgré cela, on n’a pas lâché. On a continué à jouer et à se battre. On a été parfois maladroit. On a cherché à jouer trop vite, à faire la dernière passe trop rapidement. C’est l’erreur que nous avons commise. Cependant, on a eu les opportunités,. Il nous a encore manqué l’efficacité. Il aurait fallu faire le geste simple. »

Doit-on déjà parler d’une « crise » pour le CMSO ?
« Non ,car il y a des valeurs et de la qualité dans cette équipe. Il y a un très bon état d’esprit. On travaille correctement. On passe par une période difficile. Rien nous sourit depuis le début la saison, mais je reste persuadé que l’orage va passer et qu’à un moment donné, nous serons récompensés. »

Quels solutions comptes-tu mettre en place ? Le groupe a-t-il les moyens de ses envies ?
« Ce ne sont pas mes solutions qui permettront de redresser la barre. Il faut tout d’abord récupérer tout le monde et continuer à travailler. Il faut aussi se servir des matchs précédents pour éviter d’effectuer les mêmes erreurs. L’essentiel, c’est que les joueurs soient solidaires, courageux et qu’ils tirent tous dans le même sens.
Pour finir, je suis sûr et certain que l’on va s’en sortir. J’ai une entière confiance en mes joueurs et ils vont tout faire pour sortir de cette zone de relégation. »

Ce week-end, c’est le Coupe de France. Penses-tu avoir les cartes pour déjouer les nationaux rouennais ?
« Nous pouvons être à la hauteur de ce match. On fera tout pour que ça se passe bien. On va mettre des choses en place pour bloquer cette équipe, la faire douter et pourquoi pas créer la surprise. Oissel aime bien disputer ce genre de match et on répond généralement toujours présents. On sera au rendez-vous. »

Que dirais-tu aux supporters des p’tits bleus avant ce match ?
« De venir soutenir l’équipe. D’être derrière les p’tits bleus, pas seulement aux matchs de Coupe mais aussi en championnat. C’est dans les moments difficiles que l’on a besoin de tout le monde et non quand tout va bien. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A VOIR AUSSI

Le résumé de la rencontre : Le derby aux rouennais