Retour sur l’élimination du CMSO en Coupe de France face au FC Rouen (1-3). Impressions d’Abdel Zamrat, entraîneur du CMS Oissel

Question(s) à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur CMS Oissel

La Coupe s’arrête là pour vous. Même si le FC Rouen paraissait supérieur, la défaite est un peu sévère (1-3) à la vue du match non ?
« Oui, le résultat est très sévère dans le sens où on a donné le bâton pour se faire battre. A ce niveau, les erreurs sont impardonnables et on le paye « cash ». On a insisté à la mi-temps pour que les joueurs soient vigilants et prudents. Malheureusement, on prend le premier but sur une perte de balle évitable au départ. Sur le coup-franc qui suit, on a du mal à se dégager et ils en ont profité. Le deuxième but est dû au mauvais état du terrain. C’est ce but qui nous fait très mal.
Le score final est logique dans le sens où quand tu ne concrétises pas tes occasions, tu ne peux pas gagner. »

Qu’est-ce qui vous aura manqué ?
« Il nous a manqué un peu de réussite, même si aujourd’hui on n’a pas le droit de se cacher derrière cet élément. »

Mise à part la tête d’ A. Depri à la demi-heure, le bloc du FCR aura bien muselé votre attaque. F. Coquio a multiplié les appels mais rarement trouvé…
« Au début, on a joué sans prendre de risque. On était plus dans l’esprit de défendre et par conséquent, on a eu du mal à se libérer pour développer notre football. De plus, il ne faut pas oublier le sérieux de notre adversaire qui nous a empêché de jouer »

Il va vite falloir se recentrer sur le championnat. La réception du leader (FC Chambly) s’annonce forcément délicate…
« Notre aventure en Coupe est terminée. On n’est pas sorti par la petite porte. Notre adversaire est tout de même co-leader de National. Ce match va nous servir pour trouver des valeurs.
Aujourd’hui, le plus important est le championnat. Je suis plutôt content de recevoir le leader, car c’est une motivation supplémentaire pour les joueurs et un vrai défi pour eux. »

Une victoire est-elle envisageable ?
« Tout est envisageable, mais nous sommes dans l’obligation de gagner pour nous relancer dans ce championnat et pour prouver à tout le monde que dans cette équipe d’Oissel, il y a des hommes qui ont une fierté.
On doit se servir des quatre derrières défaites pour avancer. Il ne faut pas non plus oublier nos valeurs athlétiques, techniques et tactiques. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A VOIR AUSSI

Le résumé de la rencontre : Rouen en toute logique




Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Attention : il y a 5 pages de photos (83 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).