« «Se retrouver dans le top 5» » – www.paris-normandie.fr

FOOTBALL.CFA 2 Georges Ngoumé et les Osseliens ont renoué samedi avec le succès et qui plus est de fort belle façon puisqu’ils étaient opposés au leader Chambly.

Capitaine d’une équipe qui a renoué avec la victoire après deux mois et demi de disette, Georges Ngoumé savoure à sa juste valeur le deuxième succès de son équipe en championnat obtenu samedi après-midi face au leader.

Le FC Chambly avait-il samedi l’étoffe d’un futur champion du CFA 2?
Georges Ngoumé: «Honnêtement, on n’a jamais souffert, jamais été dominés devant cette équipe. En face, ils avaient simplement l’avantage d’avoir de grands gabarits, capables de faire la différence à tout moment sur les coups de pied arrêtés ou sur les longues remises en touche de leur capitaine. C’est à mon avis grâce à leurs qualités athlétiques qu’ils étaient invaincus depuis le début de la saison.»

Quels ont été les propos d’Abdel Zamrat à la pause, alors que vous débloquez le tableau d’affichage juste avant de regagner le vestiaire?
«Pendant la causerie d’avant-match, et comme le coach s’était renseigné sur nos adversaires, il nous avait mis en garde sur les facultés des joueurs de Chambly à exploiter les ballons aériens. A la mi-temps, il nous a donc demandé de rester vigilants et surtout d’éviter les fautes aux abords de la surface.»

Avez-vous douté après l’égalisation des joueurs de l’Oise, d’autant qu’ensuite on a senti pendant plusieurs minutes que vous jouiez avec la peur au ventre?

«Sincèrement, non. On s’est juste regardés entre nous quelques secondes. Moi, je me suis dit qu’on méritait autre chose que le partage des points, qu’il était hors de question de subir une nouvelle défaite. Alors, nous sommes repartis de l’avant et nous avons été récompensés de nos efforts.»

Cette victoire peut-elle servir de déclic pour la suite de la saison?
«Beaucoup de monde nous prédisait une saison difficile à cause des départs enregistrés à l’intersaison. Certains nous promettait une descente aux enfers, d’autres nous ont jeté la pierre. En réalité, je savais que nous étions les victimes de la malchance à cause des blessés et d’un effectif rarement au complet. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, et au contraire confirmer cette victoire le week-end prochain à Eu. Oissel mérite mieux que son classement actuel. On doit impérativement se retrouver dans le top 5 au plus vite.»
C.S.

A OISSEL, OISSEL BAT CHAMBLY 3 A 1 (1-0)

Arbitre: M.Gazagnes. Spectateurs: 100.

Buts pour Oissel: Lebourg (43e sp), Mainemare (79e), Ojong (89e); pour Chambly: Mignot (68e csc).
Avertissements pour Chambly: Dansoko (46e), Deberles (79e).
OISSEL: Lacaille – Lequang, Delesques, Mignot, Tilouta puis Emmanuel (70e) – Lederne puis Ojong (63e), Depri, Lebourg puis Mainemare (74e), Mauger – Ngoumé (cap), Coquio
Entraîneur: Abdel Zamrat.
CHAMBLY: Deberles – G.Doucoure, Barry, Rodrigo, Dovergne – Devipart (cap), L.Doucoure puis Bafuidi (69e), Popelard, Mendy – Dansoko puis Faye (46e), Sylla.
Entraîneur: Bruno Luzi.