Retour sur la victoire du CMSO face au leader Chambly (3-1). Impressions d’Abdel Zamrat, entraîneur du CMS Oissel

Question(s) à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur CMS Oissel

C’était un pari assez osé que celui de jouer le contre face à la meilleure équipe du Championnat non ?
« Nous n’avons pas joué le contre. Tout d’abord, on était dans l’obligation de gagner ce match pour quitter le bas de tableau. On a donc insisté sur la rigueur défensive qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Devant, on savait qu’on avait un potentiel offensif qui était capable de marquer à n’importe quel moment et c’est exactement ce qu’il s’est passé. On a été solide défensivement et réaliste offensivement.
Je remercie les joueurs, car ils ont réagi au bon moment. Les cadres ont su montrer l’exemple et j’espère qu’on va confirmer ce résultat la semaine prochaine à Eu. »

Le pénalty juste avant la pause (faute ou pas faute sur A. Depri pour toi ?) vous a facilité la chose du coup ?
« L’arbitre oublie de nous siffler un pénalty au bout de 5 minutes de jeu (faute sur P. Lebourg). Du coup, il a peut-être compensé sur la deuxième action litigieuse.
Le fait de prendre l’avantage devant une équipe aussi solide, ça a rendu les joueurs encore plus solidaires. »


Ton coaching s’est avéré payant. A. Mainemare et S.Ojong, entrés dans le dernier quart d’heure, ont inscrit les buts de la victoire… Un entraîneur heureux ?

« Oui, c’est toujours un plaisir quand les joueurs entrants font la différence. On dit toujours que c’est un bon « coaching ».
En réalité, on avait déjà programmé ces changements avant le match. On comptait faire entrer Samuel (Ojong) et Alexis (Mainemare) pour apporter un plus offensivement. Je suis très content pour eux et surtout pour l’équipe. Cela prouve qu’on a joué ce match pour le gagner. Pour avoir une équipe performante, il faut onze joueurs qui commencent le travail et des remplaçants qui le terminent. »

Peut-on dire que c’est votre match référence ?
« Oui, on peut parler de match référence dans le sens où on a senti entre les joueurs une grosse solidarité, des valeurs défensives, de l’orgueil et un état d’esprit irréprochable.
Après, on ne peut pas dire que c’était un match parfait, car il nous a manqué la qualité de jeu. Cela s’explique par un manque de confiance du fait de notre classement. Mais, on va travailler dans les semaines à venir pour garder ses valeurs et progresser dans le jeu. »

Oissel retrouvé ? Ne penses-tu pas que c’est un peu tard pour lancer votre saison ?
« Non pas du tout. Aujourd’hui, l’objectif est de prendre un maximum de points d’ici le mois de décembre et on fera le calcul à la trêve.
Ce championnat est difficile et très serré. Tout est possible. L’essentiel est de laisser cinq équipes derrière nous. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier


A VOIR AUSSI

Le résumé de la rencontre : Chamblissime


LA VIDEO



Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.


Attention : il y a 3 pages de photos (59 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).