Après 2 victoires consécutives, c’est avec le plein de confiance que le CMSO accueillait ce samedi le FC Issy les Moulineaux. Les oseliens enchaineraient-ils un troisième succès face à cette formation de la région parisienne dans le but de continuer leur ascension au classement.
Abdel Zamrat devait néanmoins se passer des services de son milieu récupérateur Yohann Mauger (suspendu) ainsi qu’un des piliers de la défense bleue, Sébastien Delesques (blessé).

ISSY ÉTAIT BIEN LÀ

Un but qui plombe d’entrée…

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi au stade Marcel Billard. 3 minutes seulement après que Mr Willems ait donné le coup d’envoi, L. Sidibé bien servi par Marega, venait battre Mathieu Lacaille d’une frappe croisée du droit : 0-1 (3e). Le CMSO ne pouvait pas plus mal entamer cette rencontre…

Ce but qui allait tétaniser les locaux. Le déchet technique inhabituel des p’tits bleus et le manque de sérénité qui régnait au sein du 11 en étaient l’illustration. Samuel Ojong, Thierry Emmanuel et Florian Coquio tentaient bien de remédier à ce mal, mais leurs tentatives étaient sans danger pour le portier d’Issy. Un scénario qui convenait parfaitement aux visiteurs qui se contentaient de bien défendre et contrer à chaque récupération. Sur l’une d’elles, l’ailier du FC Issy glissait une offrande à son coéquipier. Libre de tout marquage aux 6 mètres, l’attaquant isséen manquait la mire.

Il faut toute l’allonge de M.Lacaille pour repousser le coup-franc iséen (40e)

Au terme d’une mi-temps totalement ratée, avec le handicap d’un but, les osseliens rejoignaient les vestiaires. Et alors que l’on pouvait s’attendre à une réaction du CMSO, ce sont de nouveau les visiteurs qui allaient se montrer en évidence dès la reprise. Par deux fois, l’isséen Marega manquait de doubler la mise ! Tout d’abord, en manquant de peu la réception d’un beau centre tendu, puis, deux minutes plus tard, dans une face-à-face avec M. Lacaille. Par chance, le dernier rempart du CMSO sortait le grand jeu.

Le CMSO fait surface

Après ces sueurs froides, les osseliens refaisaient surface. Suite à de beaux mouvements, les actions de F. Coquio puis Alexis Mainemare révélaient les prémices de la révolte du CMSO qui allait se concrétiser par une égalisation. Bien trouvé dans la surface, Jonathan Lequang distillait ainsi un véritable caviar à Pierrick Lebourg qui n’avait plus qu’à catapulter le ballon au fond des filets : 1-1 (59e).

J.Lequang, passeur décisif sur le but osselien

Cette réalisation du milieu osselien donnait un grand coup derrière la tête des isséens et le CMSO maîtrisait, à ce moment, totalement les débats : P. Lebourg obligeait Mandaba à se détendre, S. Ojong perdait lui son duel face au portier, Ange Depri, plus haut que tout le monde, voyait sa tête flirter avec la cage… Au tour de Romain Devassy de s’essayer. Sa reprise aux abords de la surface passait au ras du poteau… Issy pliait mais sans rompre !

Un but contre toute attente

Et les visiteurs allaient trouver les ressources nécessaires pour reprendre les devants. Bien trouvé dans le dos de la défense bleue, l’intenable Marega battait M. Lacaille d’un tir croisé en bout de course : 1-2 (75e).

Coup de massue pour les coéquipiers de P.Lebourg. Le FC Issy reprend l’avantage.

Le CMSO n’allait pas s’en remettre et cette fois-ci, Issy ne loupait pas l’occasion de creuser l’écart. Suite à une action litigieuse, les défenseurs osseliens s’arrêtaient de jouer. Marega en profitait pour se présenter devant le dernier rempart osselien et inscrire un doublé synonyme de victoire : 1-3 (79e).

2 buts en 3 minutes. Les isséens peuvent exulter.

L’affaire était dans le sac. S. Ojong avait bien l’opportunité de réduire la marque en toute fin de rencontre, mais son tir filait au-dessus de la transversale.

Le FC Issy les Moulinaux empochait donc logiquement les 4 points, au terme d’un match où le CMSO n’aura finalement fait surface que 25 minutes.

A CELUI QUI LE VOUDRA LE PLUS

Le CMSO se déplacera la semaine prochaine à Grande-Synthe pour un match au couteau ! Après un bon début de championnat, les nordistes enchainent les contre-performances et se trouvent désormais en position de relégable au même titre que les osseliens. Par conséquent, malheur au vaincu !

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 10e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteur : Romain
Photos © J.Lanier

. . . .

A Oissel, le FC Issy les Moulineaux bat le CMS Oissel Foot. : 3-1 (1-0).
But pour Oissel : P. Lebourg (59e).
Buts pour Issy les Moulineaux : L. Sidibé (3e), Marega (75e et 79e)


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.


Attention : il y a 3 pages de photos (51 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).