Photo d’archive

Le CMS Oissel Foot. disputait ce week-end, sa 11e journée de Championnat face à l’O. Grande-Synthe, une formation empêtrée dans le bas de tableau. Après des résultats irréguliers et décevants, Abdel Zamrat attendait une « prise en main » des siens, avec la victoire comme seule issue pour un groupe au potentiel endormi…

OISSEL S’ÉLOIGNE DE LA ZONE ROUGE

D’abord, verrouiller le jeu

Pour ce match, le staff récupérait Sébastien Delesques dans l’axe de la défense et Yohann Mauger à la récupération, sa meilleure charnière centrale jusque là. Et avec Bertrand Mignot, Jonathan Lequang et Thierry Emmanuel sur les côtés, le CMSO alignait son bloc défensif le plus « sûr ». Les retours de Romain Devassy et d’Abou Ba, toujours intéressants dans l’impact physique, devait finir de panser le mal des dernières semaines : trop de buts encaissés (!) L’attaque serait mise entre les pieds du duo Coquio/N’Goumé, propulsés par Pierrick Lebourg. Clairement, le jeu osselien s’organisait autour d’une équipe type et d’une valeur sûre : l’expérience…

Et après 45 minutes pauvres en occasions, la plus dangereuse, juste avant la pause, mise à l’actif des locaux qui touchèrent la barre transversale de Mathieu Lacaille sur un coup-franc indirect, les deux formations se séparaient sur le score inchangé de 0-0.

Ensuite, marquer !

Les osseliens revenaient sur la pelouse du stade Deconinck conscients que le résultat ne tenait qu’à eux et allaient frapper deux fois au but avant d’ouvrir la marque sur leur 3e tentative. A la 65e min., sur un centre de T. Emmanuel parti côté gauche, G.N’Goumé était à la réception et trompait à bout-portant T.Lacherez, le portier nordiste : 0-1.

Un mince avantage, précieux mais fragile qui failli se volatiliser sur le coup-franc d’Aboukassem (76e), repoussé par M.Lacaille sur sa transversale avant de retomber… sur la ligne de but. Les p’tits bleus ne lâcheraient pas et se procuraient même deux dernières occasions chaudes en fin de match (84e et 90e).

M.Roy sifflait la fin du match et attribuait les 4 points précieux de la victoire aux normands.

2 SEMAINES POUR CONFIRMER

La 12e journée de Championnat verra la réception de l’US Gravelines (9e – 25pts) au stade Marcel Billard. Une équipe à la portée des joueurs du CMSO, même si difficile à manœuvrer. Un bon résultat sera forcément attendu. Espérons que les osseliens puissent mettre à profit la trêve « Coupe de France » de ce week-end pour consolider leur nouvelle invulnérabilité (ils joueront un match amical face à la formation du le FC Mantois 78, 16e – CFA). La dernière trêve leur avait plutôt mal réussie face à Issy-les-Moulineaux (1-3).

Prochain rendez-vous :
Samedi 17 décembre, à 15h, pour le match CMSO – US Gravelines

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 11e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Jéro & Romain
Photo © J.Lanier

. . . .

A Grande-Synthe, le CMS Oissel Foot. bat l’Olympique Grande-Synthe : 0-1 (0-0).
But pour Oissel : G. N’Goumé (65e).


A LIRE AUSSI

Les réactions de Raynald Bertin et Georges N’Goumé