Retour sur la victoire obtenue à l’extérieur face à Grande-Synthe (1-0). Impressions de Raynald Bertin et Georges N’Goumé.

Question(s) à…

RAYNALD BERTIN – Entraîneur-adjoint du CMS Oissel

Peux-tu nous livrer tes impressions sur cette rencontre ?
« Certains diront que ce n’était pas une bonne rencontre du fait qu’il n’y ai pas eu beaucoup d’actions, mais c’est logique car les deux équipes étaient dans l’esprit de surtout ne pas perdre et avaient choisi tactiquement l’option défensive. Du coup, il n’y avait pas d’espace pour les attaquants. Et dans ce genre de match, il faut être costaud défensivement, ne pas prendre de risque, être patient et faire preuve de réalisme ce que l’on a su faire pendant 90 minutes et de ce fait, nous l’avons emporté. »

Après la débâcle de la semaine dernière, les joueurs ont montré qu’ils avaient du répondant. Ce groupe a-t-il selon toi du caractère ?
« C’était très important de gagner pour ne pas s’enfoncer dans ce classement et c’est vrai que les joueurs ont montré qu’ils pouvaient réagir. Maintenant un groupe qui a du caractère ne doit pas être que dans la réaction. Donc pour moi, il faut encore que l’on grandisse mentalement pour que cela nous permette d’enchainer une série et remonter au classement. Mais je suis confiant. Il nous faudra peut-être encore un peu de temps, mais les joueurs ont montré qu’ils étaient sur la bonne voie. »

Ces 4 points vous donnent une bouffée d’oxygène au classement, mais ils doivent également faire un bien fou au moral ?
« Je ne sais pas si ça nous donne de l’oxygène car le championnat est très serré, mais c’est vrai que moralement ça fait du bien de revenir de ce genre de match avec la victoire. Maintenant, il faut que l’on travaille bien et que l’on ne se relache pas durant ces 15 jours, car on se doit de confirmer chez nous lors du dernier match de l’année contre Gravelines. »

Le championnat fait relâche le week-end prochain (Coupe de France oblige). Comment allez-vous préparer la dernière rencontre de l’année face à Gravelines ?
« On va préparer ce match avec les mêmes valeurs que l’on essaie de faire passer aux joueurs depuis un mois maintenant. C’est à dire d’abord être solidaire dans le travail défensif et dans un second temps, jouer avec nos qualités offensives que l’on possède. Cela commence à rentrer, car c’est ce que l’on a fait contre Chambly, Eu et Grande-Synthe. Cela nous a permis de remporter 3 de nos 4 dernières rencontres. Et pour continuer dans ce sens, nous allons nous tester la semaine prochaine lors d’un match amical contre un pensionnaire du CFA, le FC Mantes vendredi à 20h. »


GEORGES N’GOUME – Capitaine du CMS Oissel et auteur du but victorieux

Peux-tu nous décrire ton but ?
« Sur un centre de « Titi » (Thierry Emmanuel), le ballon passe entre Abou (Ba) et un défenseur de Grande-Synthe. Ayant suivi l’action, le ballon me trouve, j’ai juste le temps de le contrôler du genou et je fusille le gardien du pied gauche. »

C’est ton premier but en championnat. Peut-on parler de déclic ?
« Comme depuis quelques années déjà, mon premier but en championnat arrive toujours tardivement. Et j’espère qu’ils vont s’enchainer comme les années précédentes ! »

T’es-tu fixé un objectif « buts » cette saison ?
« L’objectif pour un attaquant est de faire mieux que la saison précédente. Donc pour moi, c’est de marquer plus de 8 buts. »

En tant que capitaine, comment expliques-tu les résultats en dents de scie de ton équipe ?
« Ceci s’explique d’abord par le fait qu’il y a de très bonnes équipes dans ce groupe. Mais surtout, par un manque d’effectif constant depuis le début de saison. Ceci est dû aux blessures à répétition de certains joueurs cadres. Il nous a aussi manqué de détermination lors de certains matchs. « 


A LIRE AUSSI

Résumé de la rencontre : Oissel s’éloigne de la zone rouge