Manager Général:
Romain Djoubri

Une formation reconnue

Le CMSO Football dispose d’un entraîneur D.E.F. (Diplôme d’Entraîneur Fédéral) et de 5 éducateurs diplomés d’Etat pour accompagner près de 500 licenciés, dont 300 jeunes. Toute l’année, ils œuvrent pour que progressent et s’accomplissent les jeunes « pousses » dans leur vie sportive.

Le club est reconnu pour la qualité de sa formation depuis plus de 40 ans, et ce n’est pas le hasard si en 2007, il reçoit le Label Qualité FFF/Adidas pour ses engagements envers la formation.

Jouer au foot… ça commence dès 5 ans.

1. L’école de football

L’école de football regroupe tous les jeunes des catégories U9 à U13.
Ces derniers évoluent uniquement au niveau District, comme tous les jeunes footballeurs de ces catégories.

Le CMS Oissel Football accueille

• CATÉGORIES U7/U9 (Débutants) : 4 équipes à 4, et 6 équipes à 5
Les compétitions U7/U9 se font sous forme de plateaux, sans prise en compte des résultats.

• CATÉGORIE U11 (Poussins) : 4 équipes à 7
Les compétitions U11 se font sous forme de plateaux, divisées en 3 phases. Il n’y a pas de classement mais ces différentes phases permettent de créer des petits groupes de niveau.

• CATÉGORIE U13 (Benjamins) : 4 équipes à 9
Les compétions U13 se font sous la forme d’un championnat classique. La formation U13 A évoluent en Division 1 de District, la U13 B en Division 2, les équipes C & D en Division 3. Les formation U13 C et D évoluent en 3e Division de District.

2. La pré-formation

Contrairement à l’école de football, la pré-formation est davantage tournée vers la compétition.

Les équipes peuvent évoluer dans les championnats départementaux, régionaux ou nationaux. Cette période est primordiale pour les footballeurs, qui pourront consolider leur niveau technique et leur connaissances footballistiques, ainsi qu’acquérir un potentiel physique.

Équipes actuellement en pré-formation

• CATÉGORIE U15
L’équipe U15A évolue en Promotion d’Honneur (PH).
L’équipe U15B évolue en 1ère Division de District.

• CATÉGORIE U18
L’équipe U18A évolue en 1ère Division de District.
L’équipe U18A évolue en 2e Division de District.

• CATÉGORIE U19
L’équipe U19 évolue en Division d’Honneur (DH).

Ils ont été formé au club…

Christophe HORLAVILLE
Fils de Daniel Horlaville (ancien footballeur international français). Après des débuts au CMS Oissel, il rejoint le FC Rouen, l’EA Guingamp, le Havre AC, le FC Metz, et le SM Caen. Il s’est depuis reconverti conseillé de joueurs professionnels.

Matthieu LOUIS-JEAN
Défenseur osselien, il fut vite repéré par Le Havre AC (de 1991 à 1998). Il traverse ensuite la manche pour rejoindre Nottingham Forrest (1998 à 2005), Norwich City (2005 à 2007) et comptera une dizaine de sélections en Equipe de

France des –21 ans.

Nicolas SAINT-RUF
Nicolas a effectué ses débuts dans le football au CMS Oissel (1999 à 2002). Après 3 années au club, il découvre à 11 ans le centre de formation du RC Lens. Il y gravit chaque échelon jusqu’à la Ligue 2 jusqu’en 2012 au poste de défenseur central, il est ensuite passé par Montpellier, Orléans, Bastia et est actuellement à l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2)

Grégory TAFFOREAU
Formé au CMS Oissel Football jusqu’en 15 ans National, il fait un court passage au FC Rouen avant de rejoindre le SM Caen (1998 à 2001). En 2001, il est recruté par le Lille OSC comme défenseur arrière gauche et portera le brassard de Capitaine jusqu’en 2008. Revenu en 2009 dans l’effectif du SM Caen, il annonce en décembre 2011 sa retraite footballistique .

Dylan LOUISERRE

Dylab est arrivé du club de La Bouille en 2004 au sein du CMS Oissel, en 2008 il rejoindra le Havre AC à l’âge de 12 ans, Dylan signe, 8 ans plus tard son premier contrat pro avec son club formateur. Dylan sera havrais jusqu’en juin 2018 et compte deux sélections nationale U20.

Mais aussi :
Emmanuel DA COSTA (AS Cannes, ent. QRM – Ligue 2), Sofiane BEZZOU ( PSG, Nîmes) , Jonathan LEQUANG ( INF Clairefontaine , SM Caen), Pierrick LEBOURG (H.A.C) , Alexis MAINEMARE (St Rennais) , Rachid DRAHMOUN (SM Caen), Hénoc MASSIVI (SM Caen), Melvin MATTHIEU (SM Caen)